Logements dans la ville de Fribourg

Vous recherchez une chambre économique ou un appartement pour votre séjour à Fribourg ? Vous trouverez ici un large choix de logements pour séjourner à Fribourg!

Fribourg, ou le «Joyau de la Forêt Noire», comme on l'appelle souvent, se trouve à la frontière de la célèbre Forêt Noire et est la quatrième plus grande ville du Land de Bade-Wurtemberg. En outre, Fribourg est très proche de la France et de la Suisse et forme le “Drei-Länder-Eck” (le coin des trois pays). En 1008 fût fondée la Wiehre, aujourd'hui partie intégrante de la ville de Fribourg. Par conséquent, la ville est ancienne de plus de 1000 ans. Aujourd'hui, plus de 200.000 habitants vivent à Fribourg. En raison de la proximité avec la France et la Suisse, Fribourg est le point de départ idéal pour de nombreuses excursions. gloveler vous propose, grâce à son espace dédié, de trouver une chambre bon marché où dormir à Fribourg.

Fribourg vaut toujours réellement le détour. Vous y trouverez de nombreux bâtiments historiques comme la cathédrale (Freiburger Münster), la Porte-Martin, la Porte de la Souabe et l'auberge de l'Ours-Rouge, qui est la plus vieille auberge en Allemagne. Il existe de nombreux autres lieux touristiques, comme par exemple le Vauban, un quartier de Fribourg, où tous les bâtiments ont été construits après que la réglementation du bâtiment à faible consommation d'énergie ait été adoptée à Fribourg. Environ 100 bâtiments produisent actuellement plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Venez découvrir cette diversité et réservez un hébergement comme une maison ou un appartement privé avec gloveler, le service d'hébergement pour Fribourg.

En outre, la ville est représentée par son club de football, le SC Fribourg, qui a rejoué en Bundesliga en 2009. La ville est une des destinations les plus populaires dans le Sud Ouest de l’Allemagne. Fribourg se trouve à proximité de la "Route verte” (raccordement des Vosges à la Forêt-Noire) et de la Weinstrasse Baden (Route du Vin). Venez découvrir cette grande ville et réservez un logement bon marché à Fribourg avec gloveler, le service d'hébergement de Fribourg.

Tourisme à Fribourg

Le Münster
Le Münster est le symbole de la ville de Fribourg et aussi le bâtiment le plus imposant que vous pourrez y trouver. Le Münster a été bâti pour en faire une église, c’est pourquoi il ne comporte qu’une seule tour. Cette haute tour au style Gothique surplombe toute la ville du haut de ses 116 mètres.
Les Portes Martin et de la Souabe
Les tours des Porte-Martin et celle de la Souabe sont issues des fortifications érigées au Moyen Age et sont le symbole du centre de la ville. La Porte de la Souabe fut rehaussée en 1901 pour en doubler la taille et a été construite sur le même modèle que les tours que l’on trouvait à l’époque dans le nord de l’Allemagne. En 1954 ce style fût abandonné pour laisser place à un toit pyramidal à clochetons. La Porte-Martin fut elle aussi rehaussée pour passer de 22 à 60 mètres de hauteur. Son toit est du même style que ceux que l’on construisait au 15ème siècle.
Auberge zum roten Bären
Zum roten Bären (Chez l'Ours Rouge) est le nom de la plus vielle auberge d’Allemagne. Ses fondations sont datées d’avant 1120. Si vous ne parvenez pas à y réserver un chambre, vous pouvez réserver une chambre économique à Fribourg dans une maison ou un appartement privé.
Les Bächle
Ce que vous connaissez de Fribourg via les cartes postales, c’est certainement les Bächle de Fribourg, ces petits ruisseaux artificiels qui circulent dans les rues et principalement celles de la vielle ville. Elles sont le symbole de la ville. Une légende raconte que quiconque tombe dans un de ces Bächle se mariera avec un habitant de Fribourg.
Le château Schlossberg
Le Schlossberg (Château de la Montagne) est entouré par de grands espaces verts et fait office de lieu de détente pour ceux qui souhaitent se relaxer à proximité de la vielle ville. Vous y trouverez de nombreux chemins pour vous balader et deux restaurants qui se trouvent au dessus des toits de la ville. Au sommet de la montagne trône la tour du château. Elle offre un panorama sur la ville et ses alentours. Vous pourrez y apercevoir le Forêt Noire ainsi que les Vosges.
La place Münsterplatz
Sur la place où se trouve la cathédrale vous trouverez d’autres attractions touristiques comme le hangar historique du marché qui date de 1532 et présente de splendides sculptures d’empereurs de Habsbourg du 16èeme siècle qui sautent particulièrement aux yeux de par leur couleur rouge-sang. Aujourd’hui, la Vielle Garde, construite pour surveiller la garnison autrichienne en 1733, fait office de “Maison des Vins de Baden” (Haus der Badischen Weine). La maison “Au Bon Coin” (Das Haus zum "Zum Schönen Eck), qui date de 1761, accueille le musée de l’histoire de la ville depuis 1994. Réservez un logement économique à Fribourg comme une chambre d’hôte ou un canapé chez l’habitant sur gloveler.com.
Le zoo Mundenhof
Petit, le zoo n’en reste pas moins une destination privilégiée pour les familles qui veulent se balader. Le Zelt-Musik-Festival (Festival Musical du Chapiteau) se tient tous les ans dans les parages et des musiciens en tous genres viennent s'y produire. Pendant un tel festival, il est pratique de se loger chez l’habitant afin de trouver une chambre économique. Pour rechercher un hébergement bon marché à Fribourg, c’est sur gloveler.com que ca se passe.

Appartements et chambres d'hôtes à Fribourg